Ski à Borovets
Moyen et long séjour | Thématique | Voyages

Séjour Ski à Borovets (Bulgarie)

Inclus : Forfait/matériel Ski 6 jours

½ pension – Visites de Sofia

Du 25 février au 3 mars 2024 (6 jours / 5 nuits)

Prix par personne : 1380 € chambre double – Supplément single : + 220 €

Le prix comprend : Prix par personne en chambre double, forfait ski (remontées mécaniques, la mise à disposition du matériel, 1 paire de skis, bottines et sticks), l’accompagnement sur les pistes par un moniteur de l’école de ski locale (4H/par jour). Le tout durant 6 jours.

Les vols A/R Charleroi/Sofia, les taxes aéroportuaires, l’accueil à l’aéroport de Sofia, transferts entre l’aéroport et Borovets et vice-versa, assistance sur place, hébergement en formule demi-pension (boissons non-comprises),la visite de Sofia et de la Cathédrale Alexander Nevski, les taxes et tva

Le prix ne comprend pas : Les repas de midi, les boissons, les assurances voyage. 

Les plus du voyage

Exclusivité Amplitours 

Moniteur de l’école de ski locale
(4H/par jour).

Conditions générales de vente Amplitours / Garanti avec minimum 20 pers

Dimanche 25/02/2024

Vol aller au départ de Charleroi. Arrivée à l’aéroport de Sofia (Bulgarie) – (décalage = + 1h). Accueil à l’aéroport. Transfert vers Borovets. Repas et nuitée à l’hôtel.

Du Lundi 26/02 au dimanche 03/03/2024

Séjour à l’hôtel SAMOKOV (demi-pension)
Pour les amateurs, possibilités de pratiquer le ski durant 6 jours (voir détail ci-dessous) Après le PDJ, distribution du matériel de ski.

Hébergement : Hôtel SAMOKOV

L’hôtel Samokov situé en plein cœur de la station (180m du départ de la télécabine) propose 250 chambres standard dotées de tous les équipements nécessaires, ligne téléphonique directe, télévision par satellite, salle de bain, WC séparé, balcon avec vue sur la montagne.

L’hôtel dispose d’un centre sportif et spa (moyennant supplément) alliant activités sportives et de détente : salle de fitness moderne, piscine intérieure (25×12,50 m), bowling, billard, tennis de table ainsi que d’un centre de spa où vous pourrez vous faire dispenser les soins suivants : massage complet ou classique, aromathérapie, thérapie aux pierres chaudes, massage aquatique, perle onglet avec huiles éthériques, hydrojet, solarium etc…

Domaine skiable :

Le domaine skiable de Borovets se divise en trois secteurs de ski dans la montagne de Rila : le Borovets ski center, le Jastrebez ski center et le Markudjik ski center. Tous les secteurs de ski sont reliés entre eux par les remontées mécaniques ou par les pistes. Il y a 52 km de pistes au total, dont 5 km de pistes noires, 27 km de pistes de pistes rouges et 20 km de pistes bleues.

Il y a une piste pour les skieurs débutants avec trois tire-fesses et une piste large et ensoleillée pour les skieurs amateurs. Une piste éclairée de 2 km vous invite à faire du ski en soirée.

 

Dimanche 03/03/2024

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Sofia. Visite de la magnifique Cathédrale du style néo-byzantin « Alexander Nevski», contenant  de magnifiques icones et fresques. Vous serez impressionné(e) Vous serez impressionné(e) par le caractère imposant de la façade, ses arcades massives, ses coupoles dorées et ses douze cloches

Après le repas de midi visite de ville. Durant le tour de ville, vous découvrirez également les églises St.Petka, St Nedelya, la rotonde St Georges, l’église russe St Nikolay, la Mosquée Banya, Bachi et la Synagogue.

Sofia :

Visite de la capitale, plus grande ville de la Bulgarie. La devise de cette ville : « Grandit, mais ne vieillit pas ». La tribu thrace des Serdes, donna son nom au premier établissement urbain établi sur le site : Serdica au VIIe siècle av. J.-C. Puis les Bulgares l’appelèrent Stredets (la ville située au milieu). Les Byzantins la nommèrent Triaditsa.

En 1376, elle prit son nom actuel Sofia, en référence à la basilique Sainte-Sophie « Sveta Sofia » qui tient un rôle important dans la vie quotidienne des Sofiotes en Bronze.  Transfert vers l’aéroport de Sofia.

Vol retour à destination de Charleroi.