JAPON, ses contrastes et l’expo universelle 2025
Moyen et long séjour | Thématique | Voyages

JAPON, ses contrastes et l’expo universelle 2025

Un programme conçu par AMPLITOURS

Départ le 08 mai  2025 – 15 jours / 12 nuits

Prix  4995 euros – Supplément single + 430€

Le prix comprend :

  • Les transferts de/vers l’aéroport de Bruxelles National au départ de Liège
  • Les vols internationaux avec Ethiad Airways (ou autre compagnie IATA)
  • Les taxes d’aéroport connues ce 01.06.2024
  • Le transport en car privé de grand tourisme les jours 6-7-10-12-13
  • Le logement en hôtels confort 3 étoiles et dans un Ryokan (hébergement japonais),
  • le logement en monastère
  • 12 petits-déjeuners
  • Les repas mentionnés dans l’itinéraire avec beaucoup de repas locaux
  • Les trajets en Shinkansen entre Himeji-Hiroshima , Hiroshima-Kyoto et Kyoto – Odawara en deuxième classe
  • Les visites, droits d’entrée sur les sites et excursions mentionnées au programme
  • La présence d’un guide local francophone pendant toutes les visites
  • La présence d’un assistant local francophone pendant tous les transferts
  • Les taxes gouvernementales en vigueur – Augmentation TVA et taxes à la consommation
  • L’entrée au parc des expositions pour 2 jours 
  • Une carte préchargée avec 5.000 yen pour les transports pendant le séjour

Le prix ne comprend pas :

  • Les assurances voyage
  • Toutes les augmentations des taxes d’aéroport non connues au 21.06.2024
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les boissons aux repas et dépenses d’ordre personnel
  • Les pourboires au chauffeur et aux guides : (3 € par jour)
  • Toute fluctuation importante du Yen par rapport au taux du 20.06.2024

Les plus du voyage

OSAKA – EXPO UNIVERSELLE 2025

Hébergement dans un Ryokan. –  Un circuit complet, des incontournables aux découvertes atypiques…  –  Découverte de la Gastronomie Japonaises avec ses multiples spécialités de différentes régions. –  Hébergement dans un monastère. –  L’entrée au parc des expositions pour 2 jours- voyage limité à 16 personnes

 

Voyage assuré avec 13 personnes   –   Conditions générales de ventes Amplitours

Le programme

Jour 01 Bruxelles – Osaka

Transfert de Liège vers l’aéroport de Bruxelles National. Envol pour Abu Dhabi  avec Etihad Airways. Correspondance pour Osaka. Repas à bord. Nuitée à bord

Jour 02 : Osaka

Petit-déjeuner à bord de l’avion. Arrivée à l’aéroport international d’Osaka. Accueil à l’aéroport par le guide francophone. Départ en autocar pour Osaka, capitale commerciale du Japon. Nous nous rendrons dans le parc du Château d’Osaka pour une promenade relaxante. Erigé une première fois en 1583, le donjon d’Osaka-jo a été plusieurs fois détruit et reconstruit jusqu’à sa dernière version finalisée en 1997. Check in à l’hôtel Hearton Hotel NishiUmeda *** (ou similaire). Ensuite, balade dans le quartier animé de Shinsaibashi pour son ambiance très particulière et typique. Nous utiliserons le métro.  Nuitée

Jour 03 : Osaka – Expo 2025

Après le petit-déjeuner, départ en métro accompagné du guide (exposition de 09h00 à 18h00). Transfert au parc de l’exposition universelle « Concevoir la société du futur, imaginez votre vie de demain » Déjeuner libre. Dîner dans un restaurant local. Nuitée à l’hôtel NishiUmeda *** (ou similaire)

Jour 04 : Osaka – Expo 2025

Après le petit-déjeuner, départ en métro accompagné du guide (exposition de 09h00 à 18h00). Transfert au parc de l’exposition universelle « Concevoir la société du futur, imaginez votre vie de demain ». Déjeuner libre. Dîner dans un restaurant local. Nuitée à l’hôtel NishiUmeda *** (ou similaire)

Jour 05 : Osaka – Mont Koya

Le matin, envoi des valises à Hiroshima. Petit-déjeuner et trajet vers Nara pour la visite de la ville et ensuite le Mont Koya pour une nuit en monastère. Nara est le cœur de la civilisation japonaise

Nara est le coeur de la civilisation japonaise. C’est ici que s’élabora, après avoir digéré les apports chinois et coréens, la culture propre au Japon. Nara fut la première grande capitale  du Japon entre 710 et 784.

Premier arrêt au Temple Todaiji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite la statue de bronze du Grand Bouddha (la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde) et du parc aux daims qui y vivent nombreux en liberté et qui  sont considérés comme les messagers des dieux. Puis visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, il est situé au pied d’une colline, en lisère du parc où errent les daims sacrés. De Nara nous nous rendrons au Mont Koya, lieu magique (2h de trajet). Dîner végétarien au monastère. Nuit à Koyasan au Daien In (ou similaire) –  chambre traditionnelle

Jour 06 : Mont Koya – Himeji

Tôt le matin vous pourrez assister aux matines (prière de l’aube). Petit déjeuner végétarien au monastère. Visite de la cité monastique qui a compté jusqu’à 50.000 âmes à la découverte du temple principal, le Kongo buji. Koya-san  qui est toujours un but de pèlerinage . Les auberges sont situées dans des temples appelés shukubo. Lieu mystique de toute beauté, à l’écart de la civilisation, sa visite ne laisse personne indifférent: procession de moines, beauté des temples, vibration des cloches, et surtout une nécropole perdue dans la brume au milieu d’arbres pluri centenaires. Puis trajet pour Himeji et déjeuner sur la route. Après-midi, visite du célèbre château du Héron Blanc, un des plus beaux du Japon, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Superbement restauré, il dresse fièrement son donjon de 5 étages au-dessus de la ville. (3h de trajet). Installation à l’hôtel. Dîner local. Nuit à l’hôtel Montrey Himeji (ou similaire)

 

Jour 07 : Himeji – Hirsohima – Miyajima – Hiroshima

Après le petit-déjeuner, départ matinal à la gare de Himeji pour prendre le Shinkansen (tgv japonais) vers Hiroshima.(1h de trajet). A la gare de Hiroshima, dépôt des bagages dans les consigne de la gare. Puis train local et ferry vers l’île de Miyajima, considérée comme l’un des trois plus beaux paysages de l’archipel. « L’île où cohabitent les hommes et les dieux » est depuis longtemps un lieu sacré, puisque le sanctuaire d’Itsukushima y est établi depuis 593. Visite du sanctuaire rouge vermillon d’Itsukushima, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Bâti sur des plates formes sur pilotis, le sanctuaire laqué d’un rouge vermillon flamboyant contraste sublimement avec le bleu intense de la mer et le vert profond des forêts primitives du Mont Misen. Retour à Hiroshima.Dîner d’Okonomiyaki ou « crêpe japonaise », la spécialité d’Hiroshima. Nuit à l’hôtel My Stays Hiroshima Peace Park  (ou similaire)

Jour 08 : Hiroshima – Kyoto

Le matin, envoi des valises à Kyoto. Petit-déjeuner.  Visite du Parc du Mémorial de la Paix. Symbole d’une tragédie nationale le 6 Août 1945, le parc du mémorial de la paix de Hiroshima n’invite pas à se complaire dans la tristesse des événements passés, mais plutôt à se tourner vers un avenir qu’il est bon d’imaginer radieux. Il s’agit certes d’un lieu de mémoire mais le parc du mémorial de Hiroshima est avant tout un lieu de symbole de l’espoir d’une paix perpétuelle dans le monde.  Départ à Kyoto en Shinkansen. Déjeuner “Bento” dans le train. (1h40 de trajet).Si le temps est beau et le festival d’AOI est organisé, nous pourrons alors  admirer le festival. Puis visite dans le centre- ville de Kyoto avec le marché de Nishiki.. Dîner local. Nuit à l’hôtel Vessel Campana Kyoto (ou similaire)

Jour 09 : Kyoto

Petit-déjeuner et Visite matinale de Arashiyama pour découvrir sa forêt de bambous et la petite campagne de Kyoto. La beauté de la forêt et les paysages sont réputés dans tout le pays et elle constitue une visite incontournable. Ensuite,  visite au jardin  du Temple Ryoan-ji, et le somptueux Pavillon d’Or (Kinkaku-ji), l’un des temples bouddhistes les plus emblématiques du Japon. Déjeuner local. Pour terminer la journée, visite de Palais impérial de Kyoto ou l’ancienne résidence de l’empereur jusqu’en 1868. Dîner local. Nuit à l’hôtel Vessel Campana Kyoto (ou similaire)

Jour 10 : Kyoto

Petit-déjeuner et visite de  Fushimi Inari Taisha, le plus grand sanctuaire shinto du Japon situé au sud de Kyoto. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. La beauté de ce complexe se dévoile au gré d’une randonnée pédestre le long d’une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii. Départ ensuite  vers Fushimi pour une dégustation de Sake, le vin de riz japonais qui titre à 15 ou 16 degrés. Grâce au climat favorable eaux souterraines utilisées pour le brassage du saké, le quartier est devenue un important centre de brassage connu sous le nom de Fushimi, l’une des capitales du saké au Japon. Déjeuner local et promenade dans les ruelles du quartier historique du quartier de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé, et des résidences de geishas. Dîner local. Nuit à l’hôtel My stays Hiroshima Peace Park (ou similaire)

Jour 11 : Kyoto – Hakone

Envoi des valises à Tokyo. Petit-déjeuner – Métro jusqu’à la station et départ en Shinkansen (deux heures de trajet) pour Odawara. Transfert en bus pour la visite de Hakone. Déjeuner local. Traversée du lac Ashi en bateau et découverte d’Owakudani et ses fumerolles. Nous verrons le mont Fuji si le temps est clément. Dîner et nuitée au Ryokan Shinanoki Ichinoyu (ou similaire)

Jour 12 : Hakone- Tokyo

Petit-déjeuner et départ vers Tokyo en bus privé.(2h de trajet). En arrivant à Tokyo, la visite de Shibuya plus connu pour les abords de sa gare et sa sortie Hachiko qui débouche sur le célèbre carrefour toujours bondé. C’est aussi le quartier de la mode et de la jeunesse tokyoïte par excellence. Déjeuner local. Continuation au visite de grand sanctuaire shinto Meiji-jingu, situé au cœur du parc Yoyogi. Dédié à l’Empereur Meiji, ce sanctuaire est accessible par une vaste allée bordée d’offrandes de fûts de saké et de tonneaux de bon vin, en plein cœur d’une forêt plantée il y a une centaine d’année lors de la construction du sanctuaire. Puis la balade dans le quartier branché d’Harajuku. Le soir, nous visitront Kabukicho la ville nocturne avec des néons, ses bars, ses karaoké…et son ambiance particulière. Dîner local. Nuit à l’hôtel New Otani Inn (ou similaire)

Jour 13 : Tokyo

Petit-déjeuner et poursuite de la découverte de Tokyo en transports en commun. Le quartier d’Asakusa et Sensoji, qui s’étend le long de la rivière Sumida, nous plongera dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du « vieil Edo » (Edo est l’ancien nom de Tokyo) baigné de traditions. Passage par Kaminarimon – la porte du tonnerre – et balade dans l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelle (kimonos, poupées, peignes,éventails…) pour accéder au temple Senso-ji, le plus ancien et le plus grand de Tokyo, dédié à Kannon,déesse de la Miséricorde. Déjeuner local. Puis, vous vous rendrez dans le quartier de Ryogoku, celui des sumos. Arrêt devant l’arèe où se déoulent trois fois par an – en janvier, mai et septembre – des tournois de ces lutteurs d’exception. Après-midi au coeur du Parc d’Ueno et “Ameyoko” le marché populaire d’Ueno. Retour à l’hôtel. Dîner local et nuitée à l’hôtel New Otani Inn (ou similaire)

Jour 14 : Tokyo – Bruxelles

Après le petit-déjeuner, déépart en bus privé pour la dernier visite dans Tokyo avec l’ancien marché de poisson de Tokyo. Nous allons visiter au marché extérieur de Tsukiji, un ensemble de rues bordées de petits commerces alimentaires qui vendent divers produits frais aux professionnels et aux particuliers. Puis Ginza, l’un des plus fameux de la capitale japonaise pour son attrait haut de gamme et le theâtre ;  de Kabuki. Déjeuner à Odaiba et transfert en bus pour l’aéroport . Envol pour Bruxelles via Abu Dhabi. Dîner à bord de l’avion. Nuitée à bord

Jour 15 : Bruxelles

Arrivé à 07h30 à Bruxelles et transfert sur Liège en navette organisée